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Le métier commercial et les outils digitaux

Le métier commercial et les outils digitaux

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La révolution numérique bouleverse le modèle de vente comme jamais. Fini le commercial en position de force, incontournable détenteur du savoir ultime.

Place à l’ère de l’acheteur, un acheteur informé qui a le choix et qui sait ce qu’il veut ! En moins de 20 ans, le métier de commercial s’est totalement transformé et n’a aujourd’hui quasiment plus rien à voir avec ce qu’il était.

Tout d’abord le client est aujourd’hui un consommateur prudent, soucieux pour son bien être. De fait, la profusion des informations disponibles sur internet lui permet de réfléchir à sa problématique, de définir le périmètre de son projet, d’observer ce qui se fait et d’identifier les bonnes pratiques.

 

De nos jours les client sont de plus en plus exigeants vis à vis des commerciaux. parfois ils en savent beaucoup plus que le commercial car ils se renseignent sur les sites internet, les concurrents etc.

Maintenant les entreprises  dispose de d’outil de marketing couplé au CRM de l’entreprise, permettant  d’envoyer automatiquement les bonnes informations et les bons messages à son client en fonction de ses actions. Ces outils procurent au commercial un maximum de réactivité dans un intérêt partagé avec son client. Puisqu’il devient de plus en plus renseigné sur ses clients.

 

Grâce aux moyens numériques, le commercial est maintenant capable de tracer et d’analyser en continu les mouvements et opérations de son client.

Il pourra  alors donc contacter le client au bon moment pour lui faire de bonne offre et maximiser son temps. Ces outils lui permettent également de maximiser son temps.

 

CRM

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